Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Gastronomie

La cuisine de la Ligurie peut exploiter chaque élément que la terre, la mer et le travail humain produisent.

La Ligurie n'a pas de grandes régions plates, et donc il n'y a pas des fermes avec des bétail. Ceci influence la cuisine typique, où en fait la viande manque; mais la Ligurie a une ressource infinie: la mer. Les recettes avec des poissons (appelés "di mare") incluez les anchois, les perches, la dorade, les mollusques et crustacés... mais la caractéristique vraie de la cuisine de la Ligurie est l'utilisation des herbes. Dans toute la région ils sont très employés, surtout la sauge, le romarin, la marjolaine, le thymus, et, évidemment, le basilic parfumé, dont les feuilles sont l'ingrédient de base pour le pesto, la sauce verte typique de la Ligurie, employée pour assaisonner la pasta.

Les autres recettes typiques sont la focaccia avec du fromage, la farinata, et ceux qui emploient les champignons, qui croîtent sur les collines de la région.

Le Pesto

Le Pesto est la sauce typique de la Ligurie.

La première recette du Pesto est datée au 19ème siècle, même si elle a sûrement des origines plus antiques ...

La Focaccia

La Focaccia Genovese est un plat typique de la cuisson de la Ligurie : c'est un genre de pain plat, assaisonné avec l'huile d'olive et le sel.

Ses origin ...

La Farinata

La Farinata est un produit typique de la cuisson du Savonese, un plat pauvre et antique.

C'est un gâteau salé, préparé avec de la farine, l'eau, le sel et ...

L'huile d'olive

L'olivier est l'un des éléments caractéristiques du paysage de la Ligurie; il est cultivé sur les collines et les pentes, jusqu'à la mer.

Et à partir des o ...

Le Vin

La production vinicole de la Ligurie offre des vins de bonne valeur et de qualité optimale, même si avec un à production limitée.
La zone accidentée de la Ligu ...

 

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us