Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Climat et flore

La Ligurie apprécie un climat méditerranéen, dû à deux facteurs morphologiques principaux: la présence de la mer et des Alpes, cette forme une barrière qui protège la région contre les vents froid que viens du nord: ainsi les conditions climatiques de la région sont exceptionnelles.

En Ligurie il n'y a pas des secteurs plats, parce que les montagnes vont jusqu'à la mer. Le climat est doux, aussi grâce aux brises marines qui régénèrent l'été et chauffent l'hiver, et il est l'idéal pour une végétation à feuilles persistantes, comme le pin, l'olivier, la paume, le cypresse et le laurier. La Ligurie, dont l'environnement normal a eu d'origine une variété extraordinaire d'usines, est parmi les régions italiennes qui ont été transformées par l'homme.

La flore va des buissons méditerranéens typiques, et un certain tropical importé plante, aux bois de pin, aux bois des arbres de châtaigne, jusqu'aux montagnes, avec des forêts de sapins. Parmi les secteurs protégés, nous nous rappelons le parc régional de la Montagne de Portofino, la réserve naturelle de l'île Gallinara, devant Alassio, le parc naturel de Palmaria, dans le golfe de La Spezia, et le parc du Beigua, dans l'Appennines.

.

 

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us