Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Ventimiglia

Le fleuve Roia divise la ville de Ventimiglia dans deux parts : médiéval et moderne.
Le noyau antique de Ventimiglia est situé sur une colline; afin de visiter la ville il est bon de commencer à partir du Passeggiata Colla, une surveillance charmante avec les pins marins réalisés en siècle passé.

Dépassement par Porta Nuova vous arrivez dans le della Cattedrale de Piazza : l'église a été construite entre le 11ème et 12ème siècle sur les ruines d'une cathédrale précédente qui, selon les traditions locales, a été construite sur l'endroit où antique s'est levé un temple païen consacré à Juno. La place est le centre monumental de la haute ville; au delà de à la cathédrale, aussi le couvent du Canonichesse, le palais épiscopal et ancien hôtel de ville sont sur cet endroit.

Absolument digne de une visite sont les Jardins Botaniques Hanbury, sur le cap appelé La Mortola. Ils ont été créés de 1867 grâce à la passion de monsieur anglais Thomas Hanbury de voyageur, qui a rassemblé ici plus de 6000 genres d'usines. Voici que vous pouvez faire un tour entre les avenues délimitées par des arbres romantiques avec des vues pittoresques de la mer.

« Précédent


Regarde aussi:

» Ventimiglia » Bordighera » Ospedaletti » Sanremo » Santo Stefano al Mare » Imperia » Diano Marina » San Bartolomeo al Mare

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us