Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Savona

La forteresse de Priamàr domine l'horizon : elle était et c'est le symbole de la ville de Savona: sur la forteresse que le premier noyau de Savona est levé, il était l'alpinum" d'oppidum de "Savo ; au sujet de quel Tito Livio a parlé ; après, il a été reconstruit de la République de Gênes en 1542. Aujourd'hui la forteresse accueille Museo Internazionale di Studi Liguri, le musée de Pertini, expositions, concerts, conventions, discothèques estivales, vivent des expositions. Dans Savona il y a beaucoup de tours médiévales, parmi lesquelles la tour Leon Pancaldo et la tour du Brandale.

Les églises de la ville sont intéressantes et méritent une visite. Le plus important est la cathédrale de l'Assunta, cela est daté au 15ème siècle, et a été construit après la démolition de la cathédrale antique, située sur la colline du Priamàr. Pape Sisto IV était de Savona : à son impulsion nous dus la construction des deux cloîtres et de la chapelle de Sistina ; il est le seul là-bas à la chapelle célèbre de Sistina à Rome, et a été récemment reconstitué et est ouvert. Passer par Piazza Mameli nous pouvons nous arrêter devant le mémorial de guerre : chaque jour à 18.00 une cloche sonne 21 fois de se rappeler le peuple qui est mort pour l'Italie.

Beaucoup d'autres trésors historiques et artistiques vous attendent : Savona est aujourd'hui une ville animée, reconstruite après les bombardements de la deuxième guerre mondiale, avec un port qui représente la ressource économique plus grande du secteur, et un bon développement touristique.

« Précédent


Regarde aussi:

» Vado Ligure » Savona » Albissola » Celle Ligure » Varazze

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us