Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Portovenere

La ville de Portovenere se lève à l'extrémité méridionale d'une péninsule: à la fin de cette péninsule il y a trois petites îles: Isola Palmaria, Isola del Tino et Isola del Tinetto. Portovenere et ses îles ont été insérés dans la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Portovenere a des origines antiques: il est documenté depuis le 2ème siècle, c'était Portus Veneris, un sûr et protègé port où amarrer les bateaux. Le nom du village dérive d'un temple consacré à la déesse Venere (Vénus), situé exactement dans l'endroit dans lequel aujourd'hui il y a l'église de San Pietro, sur le cap ainsi que le Château. Parmi les autres monuments de Portovenere qui méritent une visite, nous nous rappelons l'église de San Lorenzo (Santuario della Madonna Bianca) et le Santuario di Nostra Signora delle Grazie, dans la hameau de Le Grazie.

Portovenere a été endroit de séjour du poèt anglais Lord Byron, et ici il y a la caverne pittoresque dell'Arpaia, également appelé Grotta Byron, cannelé dans la falaise de la côte cela mène au Cinque Terre.

« Précédent


Regarde aussi:

» Portovenere » les îles » Lerici » Ameglia » Sarzana » Castelnuovo Magra

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us