Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Lerici

Situé sur le Golfe des poèts, Lerici se lève au centre d'une petite crique normale ; il a des origines antiques, et c'était un port important où les voyageurs et les pélerins se sont reposés avant pour commencer à marcher sur Via Francigena à Rome.

La ville est dominée par un cap sur lequel se lève le château, considéré un des plus belle du modèle de la Ligurie, imposant et compact, rare de l'architecture italienne des âges moyens, qui est aujourd'hui centre du Museo Geopaleontologico.

Lerici a toujours une structure médiévale, caractérisée par les maisons le long des rues étroites (carruggi). Au centre historique, vous pouvez visiter l'église de San Rocco et l'église de paroisse de San Francesco, mais Lerici est non seulement son village. Presque en front de la ville, au delà de la hameau Venere Azzurra, il y a la hameau de San Terenzo, très pittoresque, avec un château; il est célèbre parce qu'ici Percy B. Shelley et son épouse Mary a passé une période de leur vie. En avant il y a Tellaro, village typique de bord de la mer, où vous pouvez encore voir aujourd'hui les bateaux sur le piazzetta et les maisons colorées des pêcheurs. Ici nous trouvons la vieille église de San Giorgio, sur la mer, et la villa Cochrane, également connu sous le nom de villa Rezzola, avec un parc des eucalyptuses et des cyprès.

« Précédent


Regarde aussi:

» Portovenere » les îles » Lerici » Ameglia » Sarzana » Castelnuovo Magra

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us