Guide de voyage Ligurie logements

Language:  IT  EN  DE  FR

 

 



Laigueglia

Laigueglia est un petit village de mer, semblable à beaucoup d'autres en Ligurie, qui se prolonge sur la partie splendide de la côte délimitée par capo Santa Croce et Capo Mele.

Les origines de Laigueglia datent à l'âge romain, quand ce s'est appelé Aquilia. La ville conservent toujours aujourd'hui, dans ses places et des ses rues, son passé comme village des pêcheurs, marins et négociants. Parmi les monuments à visiter, l'église de paroisse de San Matteo, construite entre 1754 et 1783, et le "Baluardo" également connu comme "Bastione di Levante" ou "del Cavallo": c'est le seul foritfication est resté, au 16ème siècle là étaient trois tours pour défendre la ville.

Au delà derrière la mer limpide et des plages colorées, dans Laigueglia le touriste est attiré également par les multiples festvals, parmi lesquels nous nous rappelons le Sbarco dei Saraceni, habituellement entre fin juillet et les quinze premiers jours d'août : c'est une commémoration historique d'un fait s'est vraiment produit, en 1546.

« Précédent


Regarde aussi:

» Andora » Laigueglia » Alassio » Albenga » Borghetto Santo Spirito » Loano » Pietra Ligure » Finale Ligure » Varigotti » Noli » Spotorno » Bergeggi

 
liguriatravels.info by italytravels.info
tommstudio - Promozione turistica on line
P.Iva 02948970138

top | Site Map | About us